Présentation du FEU de Reims

Foyer

Pour l'animation, la convivialité, la joie de partager des moments ensemble.

Pour donner vie aux campus, le FEU organise toutes sortes d’activités de loisirs et de culture (randos, soirées détente, ateliers divers), d’actions solidaires (aide auprès des étudiants), etc.

Évangélique

Parce que les valeurs de la Bible inspire directement ce que nous voulons vivre au FEU.

Nous souhaitons être hospitaliers envers tous les étudiants de Reims, bienveillants et attentionnés envers ceux qui sont loins de chez eux et, en tout temps, prêts à partager des moments forts avec ceux qui le souhaitent.

Nous aimons aussi partager notre foi chrétienne, en discuter sans tabou en faisant preuve d'ouverture d'esprit et en laissant chacun construire et exprimer librement ce en quoi il croit.

Universitaire

Si les valeurs bibliques peuvent se vivre avec toutes les populations et toutes les tranches d'âges, nous sommes particulièrement sensibles aux étudiants, à leurs problématiques et à leur mode de vie.

Nos programmes et contenus sont conçus pour eux afin de les aider à grandir en tant que personne et en tant que croyant. Nous souhaitons aider ceux qui le désirent à avancer avec Dieu, à trouver leur place dans l'Église universelle mais aussi dans les Églises locales de Reims.

Depuis quand ?

Si le FEU existe depuis longtemps en France (Grenoble, 1971), c'est au cours de l'année 2021 que celui de Reims a démarré sous l'impulsion de la mission France Pour Christ, en partenariat avec les Églises locales de Reims.

Par qui ?

Jonathan Conte est l'actuel responsable du FEU de Reims. Il travaille pour les FEU depuis 2018, d'abord à Besançon, puis, depuis 2021, à Reims. Il est épaulé dans cette tâche par sa femme, Lauranne, et par une équipe de bénévoles issue des Églises évangéliques amies et partenaires de Reims et ses alentours.